Créer le site internet de mon entreprise

Pourquoi créer le site de son entreprise ? Vos raisons peuvent être multiples, cependant celle qui revient le plus souvent est l’envie de vivre de son activité ! J’ai crée mon premier site internet à l’âge de 13 ans. Je vous assure que ce dernier ne ressemblait pas à grand chose, mais cela me plaisait déjà. Au fil des années j’ai construit différents sites sur des sujets qui me passionnaient à l’époque, puis vint le moment de construire mon site internet pour ma première entreprise. WordPress n’était pas encore connu lorsque je mettais en place le site de mon entreprise (j’étais dans le dépannage de console de jeux) je faisais tout en HTML et CSS. (la belle époque 😉 ). Grâce à ce premier site internet, j’ai commencé mon activité et j’ai pu en vivre très rapidement, en 6 mois à peine j’avais quitté mon employeur pour me lancer dans ma propre activité et je ne manquais de rien ! Un an après je suis passé à WordPress, ma formation a été courte, j’ai tout appris sur le tas ! Mais j’ai été aidé, par un document qu’une agence web avait réalisé pour la société d’un ami (autant vous dire que l’étude coûtait un bras). Grâce à cette formation WordPress j’ai pu réaliser mon site internet vitrine et me référencer sur Lyon avec mes mots clés. Le petit plus, c’était d’avoir réussi à détrôner la société concurrente qui avait le monopole sur le secteur depuis des années, alors que moi, petit nouveau dans le milieu j’arrivais à leur passer devant en respectant simplement les normes de Google et en apprenant à connaître mon Persona (mes clients cibles). A 23 ans j’avais ma première vraie structure et je commençais enfin à me sortir un salaire correct pour ne pas avoir sans cesse à regarder combien il me restait sur mon compte à la fin du mois !

Si à 23 ans j'arrivais déjà à vivre de mon activité pourquoi pas vous ?

J’ai été aidé ! Déjà, grâce aux documents fournis par mon collègue, mais aussi par ses conseils tout du long ! Ces conseils actualisés, ce sont ceux que je souhaite vous passer durant chaque session de formation Créer son site internet, avec WordPress à Lyon. Vous serrez amené à comprendre comment fonctionne la création de site internet avec WordPress, vous apprendrez à réaliser votre propre site d’entreprise avec des outils actuels et performants. Nous verrons ensemble la réalisation de votre site vitrine et comment apporter une visibilité et du chiffre d’affaire supplémentaire à votre business.

Prochaines dates de formation

Je veux créer mon site, quel sont les dates de formation disponible pour les prochaines semaines ?

Formation WordPress
formation wordpress woo commerce créer son site internet vitrine apprendre organisme lyon wordpress prestashop
Qu'est ce que je vais apprendre ?

Créer un site internet WordPress Lyon

Comment se déroule la formation, dans un premier temps il est préférable que nous ayons un entretien ensemble (en physique ou par téléphone), il est important que nous puissions discuter des objectifs de votre entreprise afin de sélectionner la/les formation(s) qui répondent à votre demande. Puis nous déterminerons la marche à suivre pour les inscriptions !

Je suis situé à Brignais, à quelques minutes à peine de Lyon. De taille humaine, les différentes formations peuvent être en groupe (max 15) ou individuelles en fonction des besoins de chacun. Sur des journées de 7h, nous voyons comment mettre en place une communication adéquate pour votre entreprise et nous la réalisons ensemble. J’alimente mes formations avec des cas concrets de réussite et de bonnes idées que je pioche à travers mes expériences personnelles, mais aussi à travers celles de mes stagiaires, que j’aime mettre en avant. Leur réussite est ma plus belle publicité !

OK, comment on s’inscrit ? -> Appelez moi ou envoyez moi un texto je vous rappelle sous 24h  🙂

Le programme de la formation

Créer mon site internet sous WordPress

Les débuts :

- Étude du secteur d'activité, mise en place d'un nom de domaine et d'un hébergement.
- Installation de WordPress et d'un thème.
- Installation des pages de votre site.
- Configuration de la page contact.

Le milieu :

- Présentation et installations des modules.
- Utilisation de Visual Composer pour créer des pages Design.
- Configuration de Revolution Slider pour le slider de la page accueil.
- Focus sur le SEO et le module Yoast Seo.
- Mise en place des autres pages.

La fin :

- Gestion et optimisation des pages.
- Mise en place du Footer.
- Installation de Blog et de pages réseaux.
- Configuration des derniers réglages.
- Mise en place Google Analytics, Search Console.

C'est parti je veux apprendre à créer mon site internet pour mon entreprise !
Les meilleures publicités sont celles de mes clients :
formation wordpress woo commerce créer son site internet vitrine apprendre organisme lyon wordpress prestashop

Ok et au niveau du financement ça coûte combien ?

Je peux utiliser mon budget de formation OPCA/OPCA pour vos formations ?

Les formations que je vous propose sont certifiées DATA-DOCK, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser votre budget de formation pour lequel vous cotisez chaque année en tant qu’artisan, micro entreprise, auto entrepreneur, société et dirigeant ! Ainsi vous avez une prise en charge de la formation possible par votre OPCA / OPCO allant de 30% à 100% selon votre OPCA / OPCO.

Je cotise très peu car je fais presque pas de chiffre d'affaire.

J’entends régulièrement cette phrase, quelque soit le montant de votre déclaration de chiffre d’affaire, si vous avez déclaré au moins 1 EURO au trimestre précédent, vous êtes éligible pour faire une demande de prise en charge ! Les artisans, les Micro entreprise et les dirigeants ont des droits et cotisent pour ceux-ci, il faut les utiliser car ils sont perdus d’une année sur l’autre.

Comment savoir si je peux être pris en charge pour une formation ? -> Contactez moi on regarde cela ensemble !

Entrez votre recherche