Comment faire des ventes sur mes réseaux sociaux

Vendre sur Facebook et Instagram : le rôle du community manager est l’un des plus importants pour adopter une bonne stratégie sur vos différents réseaux sociaux ! Mais en tant qu’entrepreneur, comment réaliser des ventes sans comprendre parfaitement le fonctionnement des différents social media disponibles ?  Beaucoup de créateurs d’entreprises font l’erreur de gérer une page Facebook ou Instagram, de la même façon qu’ils gèrent leurs profils perso, voire pire, et ne créent même pas de pages de média sociaux ! C’est l’erreur numéro une que je rencontre avec mes stagiaires. Or, de nos jours, le marketing digital passe par les réseaux sociaux et de nombreux chefs d’entreprises qui débutent dans leur activité, montent leurs business uniquement par les réseaux sociaux ! Pourquoi ? Car c’est l’un des médias le moins cher du marché en terme de publicité et de visibilité !  Durant mes précédentes années d’entrepreneuriat, j’ai été amené à gérer différentes pages Facebook, Twitter ou encore Instagram, j’ai énormément appris de ces pages ! L’une des règles les plus importantes sur ce type de média, est de connaitre votre audience, votre “persona”, sur le bout des doigts ! L’interaction avec votre communauté, c’est ce qui va vous rapporter de la visibilité pour votre activité, et donc… des ventes ! Mais ce n’est pas tout, il faut connaitre les différents codes des réseaux sociaux pour réussir à percer sur ceux-ci ! Mes années d’expériences, ces réglages, ces ajustements que j’ai eu à faire sur mes propres réseaux, c’est ce que je souhaite vous apporter durant cette formation community manager!

Gagner 1000 Fans qualifiés en 5 mois

Gagner 1000 fans sur les réseaux sociaux en 5 mois, vous avez bien lu, non rien de sorcier ici ; ni même de vaines promesses de réussite ! Une simple pédagogie et une vraie réflexion sur la stratégie à apporter à votre activité suffisent ! Lors de ma précédente entreprise, j’ai mis plus de 2 ans et demi à comprendre ce que voulaient voir mes abonnés sur mes pages réseaux sociaux. J’étais tellement focalisé sur le fait que je souhaitais vendre mes produits à tout prix, que je n’écoutais même plus mes abonnés. De ce fait, je ne faisais aucune vente de produits et je n’avais aucune interactivité avec ma communauté ! J’ai du prendre du recul et me poser un moment, m’enlever l’idée de la tête d’absolument faire de la pub pour mes vieilles pièces de stock complètement obsolètes, et commencer à réfléchir sur le “Que veux voir ma communauté, qu’est ce qui peut la faire réagir ? etc…” dès que j’ai compris comment leur parler, les résultats se sont fait sentir à une vitesse fulgurante. C’est exponentiel, c’est l’effet réseaux tout simplement ! Je suis passé de 2000 fans à 3000 fans en l’espace de 1 mois à peine. Aujourd’hui c’est avec vous que je veux partager ces connaissances, ces stratégies de développement et vous guider durant ce processus de réflexion pour vous permettre de faire grossir votre communauté et de réaliser des ventes grâce à vos pages de social médial.

Prochaines dates de formation

Je veux comprendre comment vendre sur les réseaux sociaux, quel sont les dates de formation disponible pour les prochaines semaines de Community Manager ?

Formation réseaux sociaux
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Qu'est ce que je vais apprendre ?

Formation Réseaux sociaux Lyon

Ce type de formation est un mélange de théorie et de mise en pratique, nous réfléchissons ensemble aux meilleures pratiques à mettre en place et commençons à travailler votre Community management. Bien souvent, on me demande : “Guillaume, sur combien de réseaux sociaux je dois me mettre pour accroître ma visibilité ?” En fait, il n’est pas nécessaire de truster sur tous les réseaux comme on pourrait le croire, l’important c’est de trouver les réseaux où vont vos clients ! Puis de comprendre comment fonctionnent vos clients pour enfin réussir à leur parler et créer une communauté de fans fidèles à votre marque et vos produits/services.

Situé à 10 minutes à peine de Lyon, la formation community manager que je vous propose est de taille humaine et peut être effectuée en individuel ou en groupe jusqu’à 15 personnes. En fonction des besoins des entreprises, la formation peut être adaptée pour travailler un réseau social en particulier ou/et approfondir certaines techniques de marketing digital. Si vous cherchez une aide pour comprendre les réseaux sociaux, connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter, vous êtes avec le bon formateur ! Contactez-moi dès à présent afin que nous regardions ensemble comment vous permettre d’atteindre vos buts marketing!

OK, comment on s’inscrit ? -> Appelez moi ou envoyez moi un texto je vous rappelle sous 24h  🙂

Le programme de la formation

Formation Community Manager Lyon

Les débuts :

- Étude du secteur d'activité.
- Vérification des compétences actuelles.
- Optimisation des pages pour de meilleurs résultats.
- Mise en place des pages réseaux sociaux manquantes.

Le milieu :

- Etude de votre persona, votre cible de client.
- Etude poussée du fonctionnent de chaque réseaux.
- Comprendre comment créer une communauté fidèle.
- Les astuces pour augmenter l’interaction de vos fans sur vos pages.
- Comment mettre en place des concours, des partenariats avec des influenceurs.

La fin :

- Mise en place de publicité ciblé sur Facebok et Instagram.
- Recherche des bons Hastags sur Instagram pour votre activité.
- Comment avoir un contenu cohérent pour votre marques/produits.
- Comprendre les statistiques de vos pages et en tirer des conclusions.
- Comment se servir des médias sociaux pour vendre et faire décoller son business.

C'est parti je veux suivre cette formation de community manager sur les réseaux sociaux !
Les meilleures publicités sont celles de mes clients :
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Prenons le temps d'en parler de vive voix. Contactez-moi je vous rappelle !


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Ok et au niveau du financement ça coûte combien ?

Je peux utiliser mon budget de formation OPCA/OPCA pour vos formations ?

Les formations que je vous propose sont certifiés DATA-DOCK, c’est à dire que vous pouvez utiliser votre budget de formation pour lequel vous cotisez chaque année en tant qu’artisan, micro entreprise, auto entrepreneur, société et dirigeant ! Ainsi vous avez une prise en charge de la formation possible par votre OPCA / OPCO allant de 30% à 100% selon votre OPCA / OPCO

Je cotise très peu car je fais presque pas de chiffre d'affaire.

J’entends régulièrement cette phrase : quelque soit le montant de votre déclaration de chiffre d’affaire, si vous avez déclaré au moins 1 EURO au trimestre précédent, vous êtes éligible pour faire une demande de prise en charge ! Les artisans, les Micro entreprise et les dirigeants ont des droits et cotisent pour ceux-ci. Il faut les utiliser car ils sont perdus d’une année sur l’autre autrement.

Comment savoir si je peux être pris en charge pour une formation ? -> Contactez moi on regarde cela ensemble !

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