Conseils photographe corporate lyon

7 raisons de choisir un photographe Corporate pour votre entreprise

Votre image corporate est importante

Les entrepreneurs sont connus pour leur esprit de « Faire soit même », comme avec moi même et la création de site en formation. Mais lorsqu’il s’agit de leurs images et de la photographie, le faire soi-même n’est peut-être pas la meilleure solution. Que votre utilisation soit pour votre site internet, pour de la publicité print ou vos réseaux sociaux, votre image doit être travaillé, propre et professionnelle et ceci afin de sublimer votre entreprise. Bien souvent, durant la première année de lancement d’une entreprise, la trésorerie affecté à la communication ne prévoit pas de budget pour la photo d’entreprise, pensant à tort qu’elle n’est pas indispensable pour son business. Il est trop facile de tomber dans le piège d’utiliser des photos d’archives, ou même de vous essayer vous-même à la tâche. Selon le photographe Stephane Valotteau la photo « corporate » professionnelle est essentielle pour développer votre marque dès le début.

«En fait, vous êtes votre marque. Avoir des images professionnelles reflète la qualité de vos biens et services » « l'attrait visuel est l'attrait de l'achat et il indique aux clients potentiels que vous travaillez avec un niveau de professionnalisme de qualité à l’image de vous-même. »

Voici six raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un photographe professionnel pour votre petite entreprise.

1. Les photos professionnelles établissent l'identité de votre marque.

L’imagerie est un élément indispensable de votre marque et de la façon dont votre entreprise communique avec le publique. Que votre entreprise soit très corporate, pleine d’esprit ou décalé, la vidéo et l’imagerie vous donnent une chance de vraiment mettre en valeur la personnalité de votre marque. De plus, peu importe votre personnalité, cela montre que vous êtes sérieux au sujet de la qualité et du professionnalisme.

2. Les photos professionnelles attirent l'attention de vos clients et donnent une bonne première impression.

Comme indiqué précédemment, les photos sur votre site Web et sur les réseaux sociaux sont souvent les premières impressions que les prospects se font de votre entreprise. Il est donc absolument essentiel d’avoir en place votre meilleur support pour que votre entreprise se démarque de la concurrence.

3. Les photos professionnelles donnent une représentation visuelle authentique de votre marque.

Les personnes se connectent avec les elles, l’utilisation de photos et de vidéos de votre équipe, de vos bureaux et de votre entreprise donne aux prospects une chance d’établir une connexion avec vous, avant même que vous ne vous rencontriez. L’importance de cela ne doit pas être négligée, en particulier dans les secteurs tels que le services, type artisans, finance ou encore médecine, où la confiance est très compliqué à assoir avec les clients. Vous pouvez toujours utiliser des photos d’archives, mais comme elles ne montrent pas votre produit, service ou entreprise, elles ne seront pas perçues comme authentiques par vos clients.

4. Les clients peuvent apprendre à vous connaître.

Lorsque les prospects visitent votre site Web, ils veulent apprendre à vous connaître, votre travail et comment vous le faites ! Comme le prouve le bouche à oreille, les personnes sont plus susceptibles de faire affaire avec quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Les photos de stock ne les aident pas à le faire, pire encore, elles pourraient donner aux gens une fausse impression de ce que vous proposez. La meilleure façon pour les clients potentiels de connaître votre entreprise est de leur montrer des photos réelles de votre business, de votre équipe et de ce que vous faites.

Comment choisir son photographe corporate lyon
Typiquement, cette image de banque, fait fausse 🙂 Source : javi-indy Freepik

5. Les photographies de stock semblent fausses.

Le plus grand inconvénient avec l’utilisation de photos d’archives est qu’elles peuvent être achetées et utilisées par n’importe qui, donc la probabilité qu’une autre entreprise utilise la même image que vous est quasi certaine. De plus, si une photo de votre site Web est associée à une entreprise avec laquelle le visiteur a eu une mauvaise expérience, ces associations peuvent influencer la façon dont il perçoit votre produit, marque, entreprise, services. Je ne dis pas que vous ne devriez jamais utiliser de « photos de stock », il y a juste un moment et un endroit pour elles. Comme dans cette article ou je n’ai pas le besoin de mettre de vrai photo de mon bureau pour illustrer le tout.

6. La qualité de la photographie professionnelle est sans comparaisons.

Quelle que soit la qualité de l’application photo de votre téléphone, vous ne pouvez tout simplement pas outrepasser la qualité produite par les photographes professionnels. Des années d’expérience, associées à l’équipement pro qu’ils utilisent, garantissent que les images finales sont de haute qualité et parfaites pour les plateformes sur lesquelles vous souhaitez les utiliser, qu’il s’agisse de votre site Web, de Facebook, d’images LinkedIn, Print et autres…

7. Les photos professionnelles donnent à votre entreprise un avantage concurrentiel.

Des images de belle qualité vous démarquent de la concurrence et rendent votre entreprise unique et professionnelle, ce qui peut faire la différence pour quelqu’un qui clique sur votre annonce sur Google, interagit avec vos médias sociaux ou se renseigne grâce à votre site Web. Cela peut améliorer la qualité d’une entreprise plus que vous ne le pensez, ce qui signifie des services de meilleure qualité et des clients de meilleure qualité, et aujourd’hui, c’est ce que l’on cherche tous n’est ce pas ?

La photographie d’entreprise peut donner le ton à l’ensemble de votre entreprise, en montrant à vos clients potentiels que vous vous engagez à leur fournir un service professionnel et des produits de qualité. Si vous appréciez votre marque, vous devriez engager un photographe professionnel pour vous aider dans la croissance de votre entreprise.

Source : freepik rawpixel-com

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