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Pourquoi réaliser une refonte de votre site web ?

Au fil de mes rencontres avec différents professionnels, beaucoup d’entrepreneurs que je rencontre ne comprennent pas les bénéfices qu’ils peuvent dégager en refondant leurs sites internet. Voici un top 8 des raison pour refaire son site web.

Refaire son site internet

1. Travailler son Référencement après la création de son site ne rend pas votre SEO naturel.

Une des premières règles en SEO, c’est que le travail sur votre référencement ce doit d’être naturel et non sur-optimisé. Rajouter des mots clés dans votre contenu, à la fin de votre texte, ou sur vos titres, n’est pas une bonne solution et pénalisera votre site, car votre contenu ne reflétera pas votre choix de mots clés. De même écrire du texte Blanc sur un fond Blanc est une technique qui date du moyen age et est bannis par Google depuis des années ! A ne surtout pas reproduire sous peine de se voir pénaliser un jour ou l’autre par le robot.

2. Inclure des solutions pour analyser son site.

Analyser les résultats des visites de votre site web permet de comprendre le comportement de vos visiteurs, d’ou viennent t’ils, pourquoi consomment t’ils sur votre site ou non. Entamer une refonte de votre site, vous permet de profiter de l’occasion pour y intégrer toutes les solutions idéales pour espionner vos visiteurs et améliorer votre canal de conversion. Des sites tels que Search Console ou encore Google Analytics permettent de vous faire une très bonne idée de la façon dont votre site est visité !

3. Rendre enfin votre site responsive.

Oui, enfin, votre site pourra être visité sur tous les supports numériques, tels que les écrans de téléphones et autres tablettes. De nos jours Google met l’accent sur l’accessibilité et rappel à l’ordre tous les sites qui ne répondent pas à ses critères de sélection. Cela permet une bien meilleure image pour votre entreprise en donnant un coup de neuf à votre activité, je pense notamment aux artisans, afin de dépoussiérer l’image parfois un peu vieillotte de certains métiers manuels. Dites vous bien que vos clients cesseront de zoomer sur leurs téléphones pour trouver votre numéro ou adresse 😉

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4. Profitez-en pour sécuriser votre site via les mises à jour.

Cela parait pas forcément évident, mais les risques de piratage d’un site internet sont énormes. Chaque seconde des milliers de site sont victimes de tentatives de piratage par des robots. Les hackers ne cherchent pas à s’en prendre à vous en particulier, mais des robots passent des milliers de sites aux cribles pour tenter des failles de sécurités connus. Et croyez bien que votre site est victime de tentatives de hack à peine quelques jours après sa mise en ligne. Vous me croyez pas ? Je vous invite à découvrir ce site qui montre les attaques en direct partout dans le monde, d’un pays à un autre !

5. Travailler son référencement plus tôt que de payer de la pub Adwords.

De nos jours je rencontre de nombreux entrepreneurs qui préfèrent payer de la pub Adwords prétextant que leurs sites web n’est pas référencés, plus tôt que de retravailler leurs sites correctement. Payer de la pub Adwords est une bonne chose sur des opérations courtes, des lancements de produits, des événements… Cependant sur du long terme, ce n’est pas une bonne opération, vous utilisez votre trésorerie qui peut servir à bien mieux, et si vous arrivez au bout de votre trésorerie, plus de publicité, plus de prospect, aucun référencement, étant donné que ce n’est de la pub et non du positionnement naturel. Bref, votre business en prend un sérieux coût et vous ne rentrez plus d’argent via ce canal ! Préférez donc investir du temps et de la trésorerie dans votre référencement naturel afin de rester sur un bon positionnement de Google et garder une entrée de prospect en continue. Vous pouvez en apprendre plus sur les métriques à mettre en place avant de commencer votre stratégie SEO de référencement dans cet article.

6. Améliorer la conversion de votre site internet.

De nos jours, il est important de réfléchir à la façon dont vos visiteurs naviguent sur votre site internet. Le cheminement sur un site web, pour que le visiteur atteigne l’information qu’il recherche, doit se faire en 3 clics maximum (c’est pas moi qui le dit, c’est les stats 😉 ). Il est donc ultra important afin de perdre le moins possible de prospect de travailler sur votre UX (User eXperience) qui se doit d’être la mieux conçus pour convertir votre visiteur. Évitez, par exemple, les multiples pages d’informations avant un bouton d’appel à l’action ou un formulaire de contact. Amenez vos visiteurs rapidement à son objectif !

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7. Augmenter la vitesse de chargement de votre site web.

Il est important que votre site web charge rapidement, vous comme moi même, lorsque nous visitons un site et que cela prend quelques secondes de plus que la normal, nous sommes les premiers à le quitter pour aller trouver un autre site qui charge plus vite ! De nos jours, tout doit être acquis rapidement (l’information entre autre) c’est pour cela qu’il faut absolument que votre site soit optimisé avec une bonne vitesse de chargement, visez une vitesse de chargement en dessous de 2.1s sur ordinateur. Vous pouvez utiliser ce très bon outil de google pour voir les axes d’améliorations possibles : Pagespeed de Google

8. Sécuriser le site avec un certificat SSL.

Qu’est ce qu’est un certificat SSL ? En fait vous l’avez tous déjà vu, sans en connaître le nom, il s’agit du petit cadenas à gauche d’une URL (Nom de domaine) qui est fermé. Cela signifie que certaines informations de votre site sont cryptés pour éviter d’être interceptées. D’une part cela sécurise votre site internet et d’une seconde part, cela rassure vos visiteurs car si le cadenas sécurisé ne se remarque pas vraiment, la version non sécurisé, elle, est bien plus visible et peu rassurante 🙁

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Voici donc un top 8 sur les raisons de refaire son site internet ! Vous l’aurez compris, les améliorations possibles sont nombreuses et je n’en ai cités que quelques une aujourd’hui. Il est important de s’occuper de son site internet, que ce soit une vitrine pour votre entreprise ou un ecommerce, toutes communications pour une entreprise passe par le web à ce jour et s’en priver réduit considérablement votre visibilité et votre chiffre d’affaire !

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Pour vous accompagner dans cette démarche, la « formation Référencement naturel SEO & Marketing digital Lyon » ainsi que la « formation Création de site internet sur WordPress à Lyon » sont d’excellentes formation pour travailler ensemble sur votre projet et répondre aux différents points que j’ai donné plus haut !

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